Suite à l'arrestation par la police britannique d'une vingtaine de personnes soupçonnées de vouloir faire exploser en vol des avions au départ de Londres Heathrow, à l'aide de divers composants introduits à bord dans des bagages à main puis assemblés en vol, la France renforce le contrôle des bagages de cabine pour les vols à destination des Etats-Unis, du Royaume-Uni et d'Israël.
Les compagnies aériennes devront assurer une fouille à 100 % des bagages de cabine des passagers avant l'embarquement pour tous les vols à destination des trois pays signalés ci-dessus.
Le Ministère des transports signale que de façon générale -quelle que soit la destination- les passagers passent déjà à 100% sous des détecteurs de masses métalliques, et que leurs bagages de cabine passent à 100% aux rayons X et qu'une fouille manuelle est ensuite opérée de manière aléatoire pour rechercher d'éventuels produits prohibés qui ne seraient pas détectés par les appareils en question.
Pour plus d'informations sur les mesures renforcées et les consignes, lire le communiqué du Ministère des transports en cliquant ici.
Publié le 13/08/2006 - Accès Public